Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

Vous voulez rire un peu ?
Auteur: seb (IP enregistrée)
Date: le 2 June 2002 à 14:29

<HTML>Pour ceux qui ne seraient pas allés recemment sur le forum de Radioactu, vous avez loupé ça... Lisez, c'est tordant !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Maxximum, le revival ?
Auteur: Bk
Date: 30-05-02 08:23

Attention, si RTL nous ressort Maxximum, beaucoup de radios vont rester sur le carreau ! N'est ce pas les pompeurs ? Moi je fais qu'un voeu que RTL 2 redevienne Maxximum. Maxximum, on attend ton retour ! En plus elle est dans l'air du temps...

> Re: Maxximum, le revival ?
Auteur: Sxx
Date: 30-05-02 12:48

Maxximum sur net : maxxima ou wbmb.

Auteur: Le Surfer
Date: 30-05-02 13:59

RTL 2 en Maxximum, j'y crois pas trop parce que non seulement le format Pop Rock marche plutôt bien et je crois que les franchisés serait un peu contre... Même si il en reste peu... Par contre Fun Radio transformé en Maxximum, pourquoi pas... même si à priori c'est pas prévu ! Qu'en pensez-vous ?

Auteur: Passingphantom
Date: 30-05-02 15:22

Je savais que j'étais un utopiste mais alors là ? yawning smiley))) Mais non, je crois qu'il ne faut pas rêver là. Maxximum ne renaîtra pas et puis même si c'était le cas, sous quelle forme ? Et sur quelles fréquences ? Regarde par exemple la liste des radios admises à concourir pour l'attribution d'une fréquence en Ile de France dans la catégorie D - Journal officiel du 28 de ce mois - et tu verras que rien, ni de près di de loin ne ressemble à Maxximum, à part un nom, mais c'est pour une radio en catégorie A qui diffuserait de la world music, et qui s'appelle "Mixx" - ben oui, encore un pompage-. Le seul tout petit rapport, serait Kiss FM, nom d'un ancien réseau qu'avait racheté Métropolys avant de fusionner avec la radio au double X. Quant à RTL2 ? Elle restera comme elle est, son audience augmente, sa personnalité s'affirme, avec l'arrivée en septembre dernier du père Zégut, alors rien ne se prouira de ce côté là. Tu as raison sur un point cependant, seule la CLT est susceptible de redonner vie à Maxximum, car elle est propriétaire du nom ainsi que des logos et slogans.

Auteur: Ludo
Date: 30-05-02 15:40

J'aimerai savoir d'où tu tiens ces informations, si elles relèvent du bruit de couloir, ou bien d'une information confidentielle avec des fuites... Si c'est vrai que Maxximum reviens, je ne suis pas sûr que l'on ne soit pas déçu car l'esprit Maxximum fut et j'ai peur que tel le Phoenix il ne rennaisse pas de ses cendres ! Puisses tu avoir raison mais retrouverons nous les mêmes annimateurs qui étaient très simples et ne se prenaient pas la tête ! (et ne nous la prenait pas non plus...).
Wait and see
Ludo

Auteur: Bruno
Date: 30-05-02 19:15

Mr BK merci de respecter les auditeurs de RTL2. Maximum a été un bide complet et le serait encore aujourd'hui. Qui écoutera de la musique techno du matin au soir ?

Auteur: XX
Date: 31-05-02 02:17

Heu... Quand on ne sait pas de quoi on parle on se retient Bruno !!!

Auteur: zoum zoum
Date: 31-05-02 09:21

D'accord avec xx concernant les critiques de Bruno !!
Désolé, mais je pense que FG à Paris ou certaines radios techno sur Internet ont leur public et nombreux sont les amateurs de techno. Cette musique se décline sur assez de styles pour assurer des programmes variés...!!!

> Re: Maxximum and Flaix
Auteur: KLG
Date: 31-05-02 11:57

Pour ceux qui aiment la musique Techno (la makina plus exactement), il existe une radio catalane que l'on reçoit dans les Pyrénées Orientales et dans l'Aude sur 93 FM, Flaix FM. Leur site c'est www.flaixfm.net

Auteur: Drk
Date: 31-05-02 12:25

Hey Bruno, y'en a bien qui écoutent des vieilleries du matin au soir sur Nostalgie. Chacun ses goûts. Quand tu zappes et que tu tombes sur un juke-box comme NRJ, tu adores Maxximum qui proposait des imports et avait une âme (et pas "de la musique techno du matin au soir"). Encore fallait-il suffisamment l'écouter pour en parler intelligemment.
:-)

Auteur: Pas maxxi 40%
Date: 31-05-02 13:09

Et que faite vous des 40% français, le programme maxximum avec 40% de chansons (par chanson, on entend, toute oeuvre comportant un texte chanté ou simplement récité s'il bénéficie d'un accompagnement musical, diffusée dans son intégralité **** texte CSA ****) d'expression française (par chanson d'expression française, toute chanson interprétée en français ou dans une langue régionale française), ça le fait pas beaucoup !

Aller les Maxximaniac il faut malheureusement passer à autre chose (j'ai beaucoup apprécié cette radio, mais il faut tourner la page) !

Auteur: Drk
Date: 31-05-02 14:25

Oui, c'est la loi qu'il faut changer, ça éviterait d'avoir un paysage radiophonique aussi décevant et permettrait d'avoir des progs radios vraiment ciselées, au lieu de ça on a des progs engluées dans des titres français qui n'ont rien à y faire... Quelle soupe !

Auteur: Pas maxxi 40%
Date: 31-05-02 16:51

Oui, mais c'est la loi, et les patrons de radios signent des conventions avec le CSA ou ils s'engagent au respect des 40% (ou moins suivant le taux de nouveaux talents)

@+

Auteur: Triplexxx
Date: 31-05-02 17:07

MaXXimum, la radio qui repeint RTL2 !

Auteur: Mickael
Date: 31-05-02 17:23

Bonjour a tous !

Si maxx devait revenir, sachez que l'antenne et les programmes seraient différents, mais au moins elle aurait une ame, un enthousiasme partagé mais surtout un média créatif qui sait travailer dans la continuité.

Nous serions nous remettre en question et être à l'affut des nouvelles tendances "musicales, sociales".

La technique de nos programmes et interventions de nos animateurs seraient une nouvelle fois créative et inutile de vous préciser que la concurrence serait a l'écoute !

MaXXimum ! La radio que les autres radio écoutent.
Il suffit d'écouter les médias majeures pour s'en rendre compte...

Afin qu'une radio ait une âme, de la personnalité, de l'audace, il faut instaurer une culture d'entreprise, de la considération pour son équipe et surtout etre présent quand tout va mal !

La radio est une alchimie qui doit utiliser les talents de chacun mais pour cela il faut s'occuper de son équipe, la manager, la motiver !

MaXXimum était dans cet univers et croyez moi c'était un gros travail mais quel pied !!

Auteur: Fred
Date: 31-05-02 18:10

Oui à priori tout se décide actuellement dans les bureaux de RTL2 avec un redemarrage immediat du format MaXXimum qui ne saurait tarder le 01/06/2002. Si tout est prêt, sinon la semaine prochaine, on attend la declaration officielle mais déjà les salariés sentent le vent tourner vers les nouvelles musiques à dose maxximum.

Fred

Auteur: Julia
Date: 31-05-02 18:15

Bravo Maxximum, 10 ans apres ça valait le coup d'attendre.
on vous aime déja.

"viens peter les plombs à la maison petit homme"

julia

>Re: Maxximum, le revival ?
Auteur: Bruno
Date: 31-05-02 19:25

Pourquoi RTL2 arrêterai ? Ca marche très fort en plus. Alors les Maxxi Maniac arrêtez de vous en prendre à notre radio Pop Rock. En plus faut l'aval du CSA.

> Re: RFM, la Radio Couleur, le revival ?
Auteur: Nénouze
Date: 31-05-02 21:04

Ben pourquoi pas aussi pendant qu'on y est !

>Maxximum is dead... Really!
Auteur: PeterGuy
Date: 31-05-02 22:26

Arrêtez de fantasmer, compte-tenu des procédures à suivre, vous croyez vraiment que MaXXimum va revenir.

Je ne veux pas être rabat-joie mais si la CLT avait vraiment décidé de faire renaître la station au double X ça se saurait!

Pour les nostalgiques dont je fais partie, mon trip à moi maintenant c'est Contact FM.

OK ils ont perdu de leur folie d'autant avec leurs jingles super accrocheurs notamment pendant les BEACH Party de l'été. Mais ils savent toujours nous dégôter leurs fameuses "tueries" avant tout le monde.

Et si Maxximum devait revenir, je serai heureux mais bon il faut être pragmatique, ce n'est pas pour aujourd'hui ni demain.

ET honnêtement, pourquoi la CLT saborderait un format pop-rock comme RTL2 qui est quand même bien foutu quoiqu'un peu répétitif. Mais c'est aussi une bonne station que j'aime écouter.

Mais bon... l'espoir fait vivre!

>Re: Maxximum, le revival ?
Auteur: Pascal
Date: 31-05-02 23:12

Que RTL2 survive sous sa forme actuelle. Messieurs ne prenez pas vos desirs pour une realité. Le CSA ne l'accepterai pas déja.

Auteur: Donaldsummer
Date: 01-06-02 13:38

Pour en revnir aux fameux 40% ; si (au cas où) maxximum revenait la radio serait + commercialle et ainsi la techno et la house serait jouées la matin 6-10h et le soir 17-02 h et la journée la rdaio passera du R'n'B francais pourri...</HTML>

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
Vous voulez rire un peu ? 15 seb 02/06/2002 14:29

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.