Le point de rencontre des MAXXI-maniacs…

RE: ce ne pourra que etre pire
Auteur: passingphantom (IP enregistrée)
Date: le 20 June 2002 à 02:01

<HTML>Personnellement je n'ai jamais téléchargé de musique, c'est un choix. D'abord, ça prend un peu de place sur mon disque et je préfère utiliser mon disque pour autre chose. De plus, la qualité de compression n'est pas toujours au top, entendre un titre à un débit inférieur à 128K ne m'intéresse guère, autant alors écouter mes vieilles cassettes. Par ailleurs, j'aime le contact avec l'objet CD. ouvrir le Cd, envever le plastique tout d'a bord puis ouvrir le CDd sentir la texture de la pochette, du disque, ssntir l'odeur du platique ou du papier ou carton neuf, puis, l'instant de vérité, les premières notes, les premières mesures, l'ambiance.; Parfois j'achète même un CD sans vraiment savoir, juste parce que 'ai lu que c'était bien, comme Mira caix ou Boards of Canada. parfois je suis déu, parfois je dois apprivoiser le son, la texture de l'oeuvre, la faire mienne, elle doit vieillir, se métaboliser en moi, tel un vin qi prend sa personnalité, sa saveur avec le temps.
J'aime touche la musique qu'elle soit palpable., m'en empreigner. Cependant, ces logiciels comme vous l'avez si brillemment dit sont d'une utilité sans égale pour les collectionneurs tels que la pluprt d'entre vous.Ils sont vecteurs d'une identité et assurent un lien.Alors qu'est-ce que la RIIA cherche à faire? Hmm Difficile à dire, mais comme l'a dit le dirigeant de Live365 dans une interview, avant que le CARP soit examiné par le Congrès le 21 avril dernier, l'attitude de la RIIA ne peut que la desservir car elle fait, de consommateurs potentiels des ennemis qui, non seulement, achèteront moins de disque car, n'étant pas amené à avoir cette démarche curieuse d'ouverture, essaiera de trouver des moyens de plus en plus détournés pour contourner la loi.
Certains artistes, comme Daft Punk ou David Bowie avant eux ont fait un usage intelligent d'internet et en on fait un moyen de promotion grâce au téléchargement.

Ciao les is je m'en retourne voir les auditions du CSA pour la télé numérique!! Vous savez pas qui veut créer sa propre chaîne?? non, pas jean-Claude bourret, il a été kidnappé par les alliens et par le vaiseau du Space party -DITES OUI AUX OVNI- mais DOROTH2E§§ UN CLUB DOROTH2E PERMANENT PFFFFQUELLE HORREUR!!- Pour ceux que ça intésesserait je mettrai à disposition les textes des compte rendus que j'ai publié dans le forum de COMFM sur les auditions des prétendants!!

PS / C4EST QUOI LA RADIO ATT que l'un d'entre vous a cité??
Bon, si vous voulez enregistrer des BONS SONS -ou tout du moins les entendre, allez sur http://www.id-t.com C'est vraiment trop puissant!!! sinon http://www.rxxl.de après mi-nuit. On a pas entendu de sons aussi radicalement différent depuis au mons hmmmm dix ans</HTML>

Sujet Lectures Ecrit par Enregistré
ce ne pourra que etre pire 13 Fafa 18/06/2002 20:00
     RE: ce ne pourra que etre pire 9 Jean-christophe 19/06/2002 11:28
        RE: ce ne pourra que etre pire 7 SPEEDMAXX 19/06/2002 13:07
           RE: ce ne pourra que etre pire 7 TMX 20/06/2002 13:36
              RE: ce ne pourra que etre pire 8 jc 21/06/2002 13:34
     RE: ce ne pourra que etre pire 6 shamani2x 19/06/2002 15:22
        RE: ce ne pourra que etre pire 7 Jean-christophe 19/06/2002 18:37
           RE: ce ne pourra que etre pire 7 shamani2x 19/06/2002 20:36
           RE: ce ne pourra que etre pire 5 passingphantom 20/06/2002 02:01
              RE: ce ne pourra que etre pire 6 gandalf 21/06/2002 10:54
     Re: ce ne pourra que etre pire 5 mirco 23/06/2002 14:19

Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.