J'approuve

)) Cette radio est très bien faite, c'est pas pour rien qu'elle est souvent classée dans les 10 radios les plus écoutées sur Internet.
Je dois avouer q ue presonnellement (mais peut-être n'est-ce qu'une période qui me passera), je suis assez lassé des formats hyper spécialisés en radio et que je suis à la recherche d'une certai éclectisme, à une époque où tout le monde se copie et passe la même soupe (à preuve comparez les playlists de Fg, Fun Sky, NRJ et autres, il y a trop de points communs pour ne pas affirmer qu'il n'y a pas une volonté d'immiter à défaut de copier le voisin. Là où je ne suis pas vraiment d'accord avec Mr. Goldsmith, c'est quand il dit qu'il n'y a plus de place pour l'éclectisme dans le paysage FM actuel. Certe, c'est vrai en ce qui concerne les radios commerciales (à une ou deux exceptions près comme, en France, Nova, mais quand on voit les résultats en terme d'audience, on doit bien se rendre compte qu'il y a comme un problème, parce que bon, 1.3 points d'audiences sur Paris, c'est audn-même pas lourd, et c'est un problème dans un marché publicitaire fortement concurrenciel). Par contre, si les radios commerciales ne peuvent plus assurer la créativité ni l'éclectisme, c'est aux radios publics de le faire à mon avis, et la lutte, à mon sens, elle se situe là. Certe, les Etats-Unis sont un cas particulier, cependant, même là-bas -tout dépend où on habiteet la politique de la NPR locale) mais il est même possible d'écouter de la musique électronique de qualité set plutôt underground sur certaines radios : je ne prendrais que 2 exemples : WMSE (91.7 à Milwaukee) ou encore KCRW en Californie du Sud (ils sont d'ailleurs liés, je crois à somafm, du moins philosophiquement). Il y a d'autres radios comme WREK (atlanta) album 88 (atlanta) KAOS ou WWPI ou encore KHJZ à Lawrence (Kansas) où j'ai déjà entendu des mixes de folie digne des too many DJs, c'est dire.
En Europe, des radios publiques à vocation éclectiques sont légion et fonctionnent très bien : BBC Radio 1 (écoutez à partir de 22 ou 23 heures le soir en semaine, vous allez être surpris quant aux Week-ends, ils sont très Dance et musiques électroniques), HR XXL à Francfort, Einslive à Cologne, l'excellente Radio 3FM aux Pays-Bas qui, tous les soirs à partir de 22:00 devient 3voor12 FM (une émission demusiques alternative pointue et si stimulante). Couleur 3 en Suisse, ou ma radi préférée du moment Studio Brussel où là, non seulement on peut parler d'éclectisme mais aussi de créativité (il n'y a qu'à écouter de maxx (tiens encore du XX) Switch, Disco Bar Galaxie (une émission très conceptuelle) et tant d'autres choses).
La France est le contre-exemple avec le si fade "Le Moouv.". Mais RF a viré le dirlo du Mouv. (Marc Garcia) (à moins qu'il soit parti de lui-même bref, c'est pas le problème). Ils sont à la recherche de quelqu'un d'autre et le format, exclusivement rock, sera bien contraint d'évoluer vu le peu de succès qu'il rencontre et alors, on peut espérer rencontrer l'éclectisme et, espérons-le la créativité. Mais c'est à nous, aussi, en tant qu'auditeurs de nous battre!!! Car ces radios, on les paie avec la redevance. C'est à nous de nous bouger aussi. C'est pourquoi je félicite celui qui a eu l'initiative de la pétition à l'égard de Radio FG.... En tant que maxximaniauqes, c'est notre droit, à défaut de récupérer Maxximum, de pouvoir entendre et faire connaître à tous, en FM, une musique électronique créative et de qualité...
ils sont très dance et musiques électroniques)